Avec son réseau de plus de 400 stations-service, AGROLA compte parmi les leaders du marché suisse des stations-service.
Le fournisseur suisse de services énergétiques est une entreprise fille de fenaco société coopérative et un partenaire des LANDI régionales. Ancrée dans les régions rurales, AGROLA est propose, en plus du mazout et des carburants, des produits et des services pour la mobilité durable, la chaleur et l'énergie.
L‘équipe marketing AGROLA soutient les organisations LANDI avec leurs 400 stations-service dans toute la Suisse pour un grand nombre d‘activités marketing et de processus de commande. Cela implique d‘une part la création et la préparation des supports publicitaires régionaux et nationaux d‘AGROLA, et d‘autre part la commande de consommables, de matériel de location et d‘accessoires utilisés quotidiennement dans les stations-service. L‘ancien processus de commande était soumis à un effort manuel important car les personnalisations étaient effectuées manuellement via Adobe InDesign et les fournisseurs en arrière-plan n‘étaient pas intégrés en termes de processus. L’objectif est d’automatiser désormais les processus manuels du marketing AGROLA grâce à une application ergonomique et facile à utiliser, afi n de réduire signifi cativement la charge de travail.
Droot AG a créé une application web moderne et multilingue pour plus de 250 produits. La nouvelle boutique publicitaire d‘AGROLA couvre ainsi toutes les activité publicitaire et de communication locales, les supports marketing, le merchandising, les points de vente, le matériel de location et les diffusions régionales. Les supports publicitaires peuvent être personnalisés en quelques minutes et commandés auprès du partenaire d‘impression. Le matériel de location pour les événements clients locaux peut être réservé en quelques clics et la commande est passée directement au dépôt central connecté.
Les gains d‘effi cacité et d‘effi cience grâce à cette nouvelle ergonomie de création de documents et des processus de validation standardisés permettent à l‘équipe marketing centrale de se consacrer davantage aux tâches créatives proprement dites. Le volume de travail supplémentaire dû aux adaptations manuelles d’Adobe InDesign disparaît complètement, ce qui réduit de manière signifi cative le temps de travail consacré aux adaptations et aux demandes de modifi cations entre les commanditaires et le service marketing d‘AGROLA. De plus, ils bénéfi cient d‘un processus de commande simplifi é et d‘une meilleure vue d’ensemble des supports marketing disponibles.
David Oehler, Directeur du marketing AGROLA