AUTOMATISATION DU MARKETING

automatisation du marketing

Développer durablement la relation client et automatiser les processus commerciaux et marketing

Les organisations comptant plusieurs milliers d'adresses clients ne peuvent faire évoluer durablement leurs relations clients qu'avec l'aide de l'automatisation marketing moderne. La base en est une coopération étroite entre le marketing et les ventes. Vous avez également besoin d'une équipe bien rodée avec un large éventail de compétences. Vous obtenez la technologie et le savoir-faire de nos employés en tant que "service géré".

Vos avantages de l'automatisation du marketing de Droot

Conseil en stratégie

Comment souhaitez-vous développer vos relations clients dans les années à venir et augmenter la valeur vie client ? Nous travaillons avec vous pour développer une stratégie qui convient le mieux à votre organisation.

Nous vous accompagnons sur plusieurs années et vous aidons à adapter les systèmes aux nouvelles exigences.

Service géré

Les organisations de marketing et de vente ne disposent pas toujours des spécialistes nécessaires pour exploiter l'automatisation du marketing. Avec nous, vous avez une équipe de spécialistes à vos côtés dès le premier jour, qui vous guidera pas à pas tout au long du processus. Nous prenons en charge la gestion des documents, exploitons la technologie et nous occupons des interfaces.

Exigences spécifiques à la Suisse

Spécialement pour les besoins des clients suisses : Nous personnalisons les documents en plusieurs langues et maîtrisons les systèmes de paiement spécifiques à la Suisse Formulaire de paiement QR, TWINT, eBill, ePost etc.

Tout ce dont vous avez besoin pour des opérations de paiement réussies.

Analogique et numérique

Vos clients utilisent à la fois les médias analogiques et numériques.
Nous sommes chez nous dans les deux mondes.

Nous analysons dans quelles situations nous utilisons les médias numériques et dans quelles situations les médias analogiques fonctionnent mieux. Le courrier électronique, par exemple, est très peu coûteux lorsqu'il s'agit d'informations et de rappels. L'impression, en revanche, est indispensable pour les transactions critiques.

L'intégration

Vous ne voulez pas changer votre CRM ?
Aucun problème! Avec une gestion d'interface solide de Droot, vous connectez votre CRM à l'automatisation du marketing et à d'autres systèmes périphériques.

Centrée sur le client

Un effet secondaire agréable d'une automatisation du marketing qui fonctionne est la grande coopération entre tous les départements qui traitent directement avec les clients, c'est-à-dire le marketing, les ventes et le service client.

L'automatisation du marketing de Droot se caractérise par une mise en œuvre centrée sur le client, dans le sens d'un succès d'équipe durable !

Développez votre entreprise

L'automatisation du marketing de Droot est optimale...

  • pour les organisations disposant de ressources humaines marketing limitées

    D'une part vous avez des dizaines de milliers d'adresses clients, d'autre part vos ressources humaines marketing sont limitées. Vous avez besoin de producteurs de contenu, d'UX designers, de spécialistes MAS expérimentés pour mettre en place des parcours clients, d'analystes de données, d'informaticiens d'interface et de développeurs web. Et en plus, vous voulez être en mesure d'assurer une représentation. Il est préférable que vous nous laissiez ces activités et que vous vous concentriez sur votre cœur de métier.

  • pour les fabricants de produits

    Que ce soit en B2B ou en B2C, vous vendez vos propres produits et souhaitez maîtriser, développer et faire évoluer votre relation client sur le long terme. Ensuite, vous avez besoin d'un moteur de vente et de marketing qui s'exécute et fonctionne pour vous 24h/24 et 7j/7.

  • pour les associations et ONG

    Le travail associatif est majoritairement bénévole, vous avez rarement assez de professionnels pour gérer la prise en charge des milliers de membres et les relations avec les donateurs et faire évoluer la communication. Néanmoins, vous souhaitez offrir à vos membres et donateurs une expérience client unique. Alors vous avez tout à fait raison avec nous. Baumer AG soutient depuis plus de 20 ans avec succès des ONG et des associations cantonales de différentes tailles !

Accompagnement optimal en 3 étapes

Consultation initiale

Dans une première entretien

nous évaluons le potentiel de

votre organisation et voyez s'il est mutuellement avantageux de travailler ensemble.



Lors d'une réunion de suivi ou d'un atelier d'équipe, nous créons un plan pour l'automatisation du marketing dans votre organisation.

Concept et approche

Nous allons régler ça ensemble

Spécifications et livraison à vous

concept de détail sur mesure

pour la mise en œuvre.

Nous priorisons les parcours clients, préparons le contenu, analysons les données et préparons les segments.

Mise en œuvre & suivi de projet

Vous recevez de notre part un soutien professionnel accompagnement de projet et vous déterminez le degré d'externalisation.


Pendant le projet, vous profitez votre équipe d'un précieux transfert de connaissances.

Nos offres

Consultation initiale

Investissez dans un premier entretien 
pour une analyse de potentiel. L'entretien dure environ 40 minutes et ne vous coûte pas un franc. Pour que nous puissions bien nous préparer, veuillez remplir notre questionnaire à cet effet :
Questionnaire Questionnaire collecte de fonds

Atelier d'équipe

Elaborez avec votre équipe de marketing et de vente un plan directeur pour une future automatisation du marketing.

Nous animons l'atelier et vous accompagnons dans cette démarche.
A la demande

Mise en œuvre d'une

campagne cross-média

Vous souhaitez acquérir une première expérience à l'aide d'un projet concret ?

De préférence avec une
campagne cross-média !
A la demande

L'automatisation du marketing est utilisée avec succès

Savoir exactement où va le don


L'organisation Médecins Sans Frontières/Médecins Sans Frontières (MSF) cherchait une idée significative pour approfondir le lien entre les donateurs et générer plus d'argent. La campagne traditionnelle d'août a été élargie pour inclure une campagne de diffusion par e-mail, dans laquelle la sage-femme Regula a donné un aperçu de son travail à MSF et les parties intéressées ont eu la possibilité d'y participer de près à l'aide d'un code QR.

Vers l'histoire

Développez votre entreprise

Avec une communication centrée sur le client

assurer la fidélisation à long terme de la clientèle

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